Pigment à changement de couleur thermique - Violet profond à rose néon
Pigment à changement de couleur thermique - Violet profond à rose néon Thermal Powders Thermal pigments Thermal ink
£9.50

Les pigments thermochromiques pourpre profond à rose néon passent d'une couleur à l'autre lorsqu'ils atteignent 28°C.

Nos pigments sont différents de vos pigments thermochromiques conventionnels qui perdent leur couleur lorsqu'ils sont chauffés. SFXC® Les pigments se transforment en une couleur néon éclatante lorsqu'ils sont chauffés. Ce changement de couleur s'effectue à environ 28°C. Ces températures peuvent être activées avec des mains chaudes ou à l'aide d'une source de chaleur.

Les pigments thermochromiques sont idéaux pour la plupart des applications de changement de couleur ; cela inclut la mode, le design, l'impression, l'automobile, la promotion, les arts, l'artisanat et les projets/produits promotionnels. Nous recommandons généralement d'utiliser environ 10 à 90 % de médium. Une fois ajoutés au support choisi, vous obtiendrez un revêtement aux couleurs changeantes étonnantes et éclatantes.

Les pigments thermochromiques peuvent être facilement dispersés dans la plupart des supports et systèmes de revêtement non aqueux et durcissables aux UV.

SFXC® Les pigments thermiques peuvent résister à la plupart des procédures de mélange. SFXC® Les pigments sont micro-encapsulés et ont tendance à s'agglomérer ; par conséquent, un mélange par cisaillement peut être nécessaire pour redisperser la particule à l'intérieur. Veuillez éviter d'utiliser un broyeur à billes car cela écraserait la microencapsulation et détruirait les propriétés thermochromiques.

Les pigments thermochromiques sont sensibles aux UV et aux lampes fluorescentes. Après plusieurs jours d'exposition extrême aux UV, les couleurs s'estompent et l'intensité du changement de couleur s'affaiblit. Plus de 600 heures d'exposition à la lumière fluorescente endommageront également le changement thermochromique.

Les pigments thermochromiques ne doivent pas être exposés fréquemment à une chaleur extrême. Il n'est pas recommandé d'utiliser les pigments pour des applications où les températures dépassent 60°C pendant de longues périodes. Les pigments thermochromiques peuvent résister à des températures de 200°C pendant de courtes périodes. Le gel des pigments aura également des effets néfastes.

Solides : 98% +/-2%
Taille des particules : 97% xtagstartz6um

Thermal Colour Changing Pigments - Deep Purple to Neon Pink
Thermal Colour Changing Pigments - Deep Purple to Neon Pink Thermal Powders Thermal pigments Thermal ink
£6.50

These amazing Thermochromic pigments change from one colour to another when they reach 28°C.

If you have landed on this page via a search engine, please click here to view our full range of SFXC® Thermochromic pigments.

Thermochromic pigments are ideal for most colour change applications; this includes fashion, design, printing, automotive, promotional, arts, crafts and promotional projects/products. We typically recommend using around 10% to 90% medium. Once added to your chosen medium you will have a stunning and vibrant colour changing coating.

Our pigments are unlike your conventional Thermochromic pigments that lose their colour when heated. SFXC® pigments turn into a vibrant neon colour when heated. This vibrant colour change takes place at around 28°C (82.4°F). These temperatures can be activated with warm hands or with the use of a heat source.

Thermochromic pigments can be easily dispersed into most non-aqueous and UV curable mediums and coating systems.

SFXC® Thermal pigments can withstand most mixing procedures. SFXC® pigments are micro-encapsulated and tend to agglomerate; therefore; some shear mixing may be required to redisperse the particle within. Please avoid using a ball mill as this will crush the microencapsulation and in turn, destroy the Thermochromic Properties.

Thermochromic pigments are sensitive to UV and fluorescent lights. After several days of extreme exposure to UV, the colours will fade, and the colour change intensity will weaken. Over 600 hours of fluorescent light exposure will also damage the Thermochromic change.

Thermochromic pigments should not frequently be exposed to extreme heat. It is not recommended that the pigments are used for applications where temperatures exceed 60°C for extended periods of time. The Thermochromic pigments can withstand temperatures of 200°C for short bursts of time. Freezing the pigments will also have damaging effects.

Solids: 98% +/-2%
Particle Size: 97% <6um
Light Fastness: (blue wool scale) 1 – 2
Shelf Life: 12 months

Please click here to view TDS/MSDS

Please read the TDS and MSDS before use please copy and paste this link into your browser  http://findmydata.cloud/?search=SFXCFFP .

Please contact us for trade pricing or further information.