Cholesteric Liquid Crystal Ink
Cholesteric Liquid Crystal Ink 5ml liquid crystal SFXC® Encre à cristaux liquides arc-en-ciel cholestérique
£7.96

L'encre à cristaux liquides est une encre de sérigraphie à base d'eau, prête à l'emploi, destinée à être utilisée sur le papier, le carton et les tissus.

Le cristal liquide est l'un des matériaux intelligents les plus uniques et les plus fascinants au monde. Des fusées spatiales aux anneaux d'humeur, ce produit exceptionnel a laissé sa marque et a captivé les publics du monde entier.

Il a une grande sensibilité à la température et est largement utilisé dans la fabrication de thermomètres à cristaux liquides. Le LC est couramment utilisé dans l'art haut de gamme, la mode, le design, l'impression et d'autres utilisations innovantes.

Cet impressionnant revêtement se transforme en une multitude de couleurs magnifiques lorsqu'il est activé par des températures comprises entre 25 et 30 °C. Une fois activée, cette encre intelligente présente son premier mystérieux changement de couleur. D'abord rouge lorsqu'elle est chauffée à 27 °C, le rouge se transforme en vert trèfle, puis à 30 °C, il est remplacé par un bleu royal. Il existe au moins 12 nuances de couleur au total, qui relient le rouge, le vert et le bleu.

L'encre à cristaux liquides affiche ses couleurs les plus vives sur un support noir. Sur un support noir, ce produit semble invisible jusqu'à ce que le seuil de 25°C> soit franchi.

Plusieurs couches peuvent être appliquées pour créer des couleurs très toxiques. Contrairement à son grand frère (Chiral Nematic), l'encre cholestérique nécessite plus de couches pour obtenir l'effet arc-en-ciel lumineux. Le cristal liquide est très sensible aux autres produits chimiques, en particulier aux solvants. Ne pas utiliser en combinaison avec des produits à base de solvants.

Il n'est pas conseillé d'utiliser un pinceau pour appliquer ce produit. Vous pouvez également tamponner ou sérigraphier le cristal liquide sur la surface de votre choix. La pulvérisation permet d'obtenir une meilleure finition, plus uniforme. Nous avons également de l'encre à cristaux liquides pulvérisable en stock.

En raison de la composition chimique des cristaux liquides, une couche de finition protectrice doit être utilisée pour empêcher la migration et la contamination par des substances externes. Une couche ou une laque transparente à base d'eau doit être utilisée. Veuillez vous assurer que la couche de base et la couche de finition protectrice utilisées sont compatibles avec les cristaux liquides.

Veuillez vous assurer qu'aucun équipement contaminé n'est utilisé pendant l'application de cette encre.

Nous avons également en stock des feuilles de cristaux liquides ou du vinyle.



Nous avons travaillé avec le célèbre studio de design Bompass and Par pour créer une incroyable fleur aux couleurs changeantes. Pour en savoir plus sur le projet, consultez ce billet de blog...


UTILISATION DANS LES 3 MOIS DE PURCHASE.

Les tarifs commerciaux sont disponibles sur demande.

Veuillez consulter la fiche technique et le mode d'emploi avant utilisation.

Les informations fournies dans cette description de produit sont données à titre indicatif.

Veuillez tester entièrement nos produits avant les tirages, les projets, les installations et la production.

Les couleurs et l'emballage peuvent varier.

Customer Reviews

Based on 3 reviews Write a review

Cholesteric Liquid Crystal Ink
Cholesteric Liquid Crystal Ink 5ml liquid crystal liquid crystal 5ml SFXC® Cholesteric Rainbow Liquid Crystal Ink
£7.96

Liquid Crystal Ink is a ready to use, water-based screen printing ink, for use on paper, board and fabrics. 

Liquid crystal is one of the worlds most unique and fascinating smart materials.  From space rockets to mood rings, this outstanding product has left its mark and captivated audiences across the globe.

It has a high sensitivity to temperature and is widely used in the manufacture of LCD thermometers. LC is commonly seen in high-end art, fashion, design, print and other innovative uses.

This awesome coating changes through an array of beautiful colours when activated by temperatures of between 25°C and 30°C (77°F and 86°F). Once activated, this clever ink exhibits its first mysterious change in colour. Starting out at red when heated to 27°C, the red fades to a shamrock green and then at 30°C is replaced by a royal blue. There are at least 12 shades of colour in total; these interconnect the red, green and blue.

Liquid crystal ink shows off its boldest colours on a black backing. On a black backing, this product appears invisible until the threshold of 25°C> is crossed.

Multiple coats can be applied to create colours with extra toxicity. Unlike it's older brother (Chiral Nematic), the cholesteric ink requires more coats to achieve the bright rainbow effect. Liquid crystal is very sensitive to other chemicals, especially solvents. Do not use in conjunction with solvent based products.

It is not advised to use a brush to apply this product. Alternatively you can stamp or screen print liquid crystal on your chosen surface. Instead, spraying will result in a better, even finish. We also stock Sprayable Liquid Crystal ink.

Due to liquid crystals chemical makeup, a protective topcoat must be used to prevent the migration and contamination from external substances. A water-based clear coat or lacquer should be used. Please ensure that the base coat and protective topcoat used is compatible with the liquid crystal. 

Please ensure no contaminated equipment is used during the application of this ink.

We also stock Liquid Crystal sheets or Vinyl.



We worked with renowned design studio Bompass and Par to create an incredible colour changing flower. Read more about the project in this blog post...


USE WITHIN 3 MONTHS OF PURCHASE.

Trade pricing is available upon request.

Please view the TDS and instructions before use.

The information supplied in this product description is for guidance only. 

Please fully test our products before print runs, projects, installations and production.

Colours and packaging may vary. 

Customer Reviews

Based on 3 reviews Write a review