Liquid crystal vinyl
Liquid crystal vinyl Color changing vinyl
£13.00

Lorsqu'il est touché par des mains chaudes ou activé par une source de chaleur externe, ce produit captivant se transforme en un spectre de couleurs étonnantes.

Lorsqu'il est activé par des températures comprises entre 25 et 30 °C, ce produit présente les couleurs rouge, orange, vert et bleu.

Le changement de couleur réversible de ce matériau intelligent permet également de profiter de ce produit à l'envers. Lorsque ce vinyle a franchi le sommet de sa largeur de bande (30°C) et a fini de changer de couleur, une source froide peut alors être utilisée pour ramener les couleurs jusqu'à ce que la feuille ait retrouvé son état d'origine (gris foncé). Le produit reviendra également à l'état sombre s'il est laissé à température ambiante (21°C ou 69,8°F).

Notre cristal liquide cholestérique aux couleurs vives a été astucieusement encapsulé entre deux feuilles de Lexan et est ensuite enduit d'un adhésif semi-permanent. Chaque feuille mesure 223 x 204 mm. L'épaisseur de ce vinyle à cristaux liquides est comprise entre 250 et 350 microns.

Ce produit peut être utilisé pour l'éducation, les arts, l'artisanat, la cartographie thermique, l'architecture intérieure, les effets décoratifs, les indicateurs de température, les sets de table, les signets, les couvertures de livres, le design graphique, les autocollants, les étiquettes, le marketing et bien d'autres choses encore. Le cristal liquide SFXC peut être découpé à l'aide d'une guillotine, de ciseaux, d'un couteau de bricolage, d'un traceur et d'une machine à profiler. Ce produit ne peut pas être découpé à l'aide d'une imprimante laser. Veuillez toujours vous assurer qu'un adulte responsable est présent lorsque vous utilisez des objets tranchants.

Si vous avez une plus grande surface à couvrir, vous pouvez tester notre encre à cristaux liquides.

Nous avons également de l'encre à cristaux liquides pulvérisable.

Veuillez nous contacter par courrier électronique si vous souhaitez obtenir des prix commerciaux ou de plus amples informations concernant ce produit.

Ce produit peut parfois avoir un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Veuillez nous consulter avant de passer votre commande.

Ces feuilles peuvent parfois être livrées dans un format légèrement plus grand.

Veuillez voir ici pour plus de détails sur ce produit.

Les informations fournies dans cette description de produit ne sont données qu'à titre indicatif.

Veuillez tester entièrement nos produits avant les tirages, les projets, les installations et la production.

Les couleurs et l'emballage peuvent varier.

Liquid crystal vinyl
Liquid crystal vinyl Color changing vinyl
£16.00

When touched with warm hands or activated by an external heat source this captivating product changes through a spectrum of stunning colours. When activated by temperatures of between 25 and 30°C (77 and 91.4°F), this product exhibits the colours of red, orange, green and blue.


The reversible colour change of this smart material also allows for this product to be enjoyed in reverse. When this vinyl has crossed the top of its bandwidth (30°C or 91.4°F) and has finished changing in colour, a cold source can then be used to bring the colours back again until the sheet has returned to its original state (dark grey). The product will also return back to dark if left at room temperature (21°C or 69.8°F).


Our vibrantly coloured cholesteric liquid crystal has been cleverly encapsulated between two sheets of Lexan material and is then coated with a semi-permanent adhesive. Each sheet measures 223 x 204mm. The thickness of this liquid crystal vinyl is between 250 and 350 microns.


This product can be used for education, arts, crafts, heat mapping, interior architecture, decorative effects, temperature indicators, placemats, bookmarks, book covers, graphic design, stickers, labels, marketing and lots more. SFXC liquid crystal can be cut using a guillotine, scissors, craft knife, plotter and profile machine. This product cannot be cut using a laser printer. Please always ensure that a responsible adult is present when using sharp objects.  


If you have a larger area to cover you could test our liquid crystal inks. We have inks for spraying and screen printing. Please click here to view our liquid crystal category.


Please contact us by email if you require trade pricing or further information regarding this product. Please fully test liquid crystal before especially prior to end projects, print runs or production. All information provided is given in good faith but without warranty.

This product can sometimes have a 5-10 working day lead time. Please check with us before ordering.

These sheets may sometimes be delivered as a slightly larger size.

The information supplied in this product description is for guidance only. 

Please fully test our products before print runs, projects, installations and production.

Colours and packaging may vary.