leather binder
leather binder leather binder chemicals and binders
£6.93

Le liant en cuir crée une surface durable et très flexible sur laquelle on peut travailler. Que vous souhaitiez appliquer des pigments ou de la peinture, ce produit est un élément de base pour tout artisan spécialisé...

Le liant pour cuir est un produit à base d'eau qui sèche en toute transparence et qui peut être appliqué sur divers articles en cuir.

Ce liant peut être utilisé sur les sacs en cuir, les chaussures, les meubles et les vêtements tels que les vestes. Il s'agit d'un substrat protecteur qui convient aux articles en cuir usés ou anciens. Les types de peaux ou de cuirs compatibles avec ce produit comprennent le cuir pigmenté, le cuir ciré et le faux cuir. Toutefois, nous ne recommandons pas l'utilisation sur le daim.

Appliquer le liant en fines couches. Le cuir s'assombrit au fur et à mesure que le liant est appliqué. Laissez sécher entre les couches. Cela peut être fait efficacement à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'une source de chaleur similaire. Limez la surface avec un papier de verre de 1200 grains pour obtenir une finition lisse entre les couches ; veillez à essuyer avec un chiffon humide à chaque fois, afin qu'il ne reste pas de poussière. Après un premier recouvrement, appliquez trois autres couches pour assurer une plus longue durée de vie à l'article fini. Enfin, appliquez le pigment, l'encre ou le revêtement de votre choix.

Ce liant pour cuir peut être utilisé en conjonction avec nos produits de matériaux intelligents, pour créer un cuir enduit thermochromique, photochromique ou nacré par exemple. Il suffit d'utiliser un équipement de pulvérisation ou d'aérographie pour l'application. La finition sera ainsi plus belle qu'au pinceau.

Pour les cavaliers... ce produit est idéal pour ceux qui veulent reconditionner leur équipement, ou avant d'ajouter des embellissements ou de modifier des pièces.

Vous pouvez utiliser Leather Binder pour réparer ou restaurer des articles en cuir. Appliquez une première couche à l'aide d'une éponge et en exerçant une pression pour faire pénétrer le produit dans le matériau si vous comblez des fissures dans le cuir. Comme ci-dessus, limez le matériau entre chaque couche. Ensuite, faites trois autres couches en essuyant simplement la surface.

La vidéo suivante montre comment le LB peut être appliqué sur des articles de mode tels que les chaussures. Notre revêtement à cristaux liquides a été combiné avec le liant pour cuir. Il en résulte un revêtement solide et flexible qui adhère parfaitement à l'article.

Conservez ce produit entre 8 et 30°C. Conservez-le à l'abri de la lumière directe du soleil ou de la chaleur et stockez-le dans un endroit frais et sec.

25 ml de Binder sont envoyés dans un sachet refermable. Toutes les autres tailles sont emballées dans un flacon.

Veuillez consulter la fiche de sécurité avant d'utiliser ce produit et pour obtenir des instructions supplémentaires.

Veuillez nous contacter pour les prix de gros et les prix commerciaux.

Les informations fournies dans cette description de produit sont uniquement à titre indicatif.

Veuillez tester entièrement nos produits avant les tirages, les projets, les installations et la production.

Les couleurs et l'emballage peuvent varier.

leather binder
leather binder leather binder chemicals and binders
£4.50

Leather binder creates a durable and very flexible surface to work on. Whether you want to apply pigment or paint, this product is a staple for any dedicated crafter…

Leather binder is a water-based product which dries clear and can be applied to a variety of leather articles.

This binder can be used on leather bags, shoes, furniture and clothing such as jackets. It is a protective substrate and is suitable on worn or antique leather items. Types of hide or leather compatible with this product include pigmented, waxed and faux leather. However, we do not recommend using on suede.

Layer the binder in thin coats. The leather will darken as the binder is applied. Allow to dry between coats. This can be done efficiently using a hairdryer or similar heat source. File the surface with 1200grit sandpaper to make a smooth finish between layers; ensuring to wipe with a damp cloth each time, so no dust remains. After an initial covering, apply 3 more coats to ensure the finished article is longer lasting. Finally, apply your chosen pigment, ink or coating.

This Leather Binder can be used in conjunction with our smart material products, to create Thermochromic, Photochromic or Pearlescent coated leather for instance. Simply use spray or airbrush equipment for application. This will produce a nicer finish than by brushing on.

For equestrians…this product is ideal for anyone wanting to recondition their equipment, or before adding embellishments or altering pieces.

You can use Leather Binder to repair or restore leather items. Apply an initial coat with a sponge and using pressure to work the binder into the material if filling in cracked leather. As above, file the material between each coat. Then do three more layers by just wiping over the surface.

The following video shows the how LB can be applied to fashion items such as shoes. Our Liquid Crystal coating was combined with Leather Binder. This resulted in a strong and flexible coating that adhered smoothly to the item.

Store this product between 8-30°C. Store away from direct sunlight or heat and store in a cool, dry place.

25ml of Binder is sent in a resealable pouch. All other sizes come packaged in a bottle.

Please view MSDS before using this product and for further instructions.

Please contact us for bulk and trade pricing.

The information supplied in this product description is for guidance only. 

Please fully test our products before print runs, projects, installations and production.

Colours and packaging may vary.